Un réseau national d’experts incarnant des valeurs d’authenticité, de réussite et de congruence

« Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde » – Aimé Jacquet
Nous contacter

Notre ORIGINE

ETRE ECLAIRE, C’EST OSER CROIRE QUE TOUT EST POSSIBLE

Depuis 2010, Sandrine Touitou, fondatrice du Cercle des managers éclairés et de Maxitalents, a accompagné plus d’une cinquante d’organisations.

Elle s’est rendu compte que la personnalité managériale a des répercussions directes sur la pérennité de l’organisation, des équipes et indirectement, sur le système global.

En effet, les lois basées sur la compétition et le pouvoir influencent les décisions prises par les acteurs clés des organisations.

Ces dernières ont alors une incidence directe sur la santé des professionnels (burn-out, absentéisme, turnover, conflits, démotivation, etc.) et impactent les systèmes économiques, sociétaux et environnementaux interdépendants.

Portée par des valeurs humaines et collectives, elle a souhaité faire sa part de colibri pour l’humanité en contribuant à la coconstruction du monde professionnel de demain.

C’est le 01 mars 2019, lors de sa participation au 6ème congrès en intelligence collective de l’association Visions collectives que le Cercle des Managers Eclairés est né.

Notre COLLECTIF

SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN

Sandrine touitou
fondatrice

Consultante, formatrice et coach professionnelle engagée, j’accompagne la transformation des organisations et des individus à travers un regard croisé entre le développement commercial et les ressources humaines.
Diplômée de l’ESC Toulouse, titulaire de 2 masters en psychologie des organisations et en coaching professionnel, je continue de me former en permanence aux techniques de développement au service des individualités et des collectifs.
J’exerce aujourd’hui des métiers reliés à mes valeurs, mon identité et ma vitalité déployée au service des hommes et des femmes que j’accompagne. Je pratique un coaching holistique et intégratif, comme puissant moteur du déploiement et de l’action. En 2019, j’ai été lauréate d’un concours d’innovation en matière de coaching et j’ai créé le Cercle des managers éclairés.
A travers le CME, je nourris, mes valeurs en contribuant à la coconstruction d’un monde professionnel autrement au service des différents écosystèmes qu’ils influencent. J’interviens sur les régions PACA, Rhône-Alpes et Occitanie.

Emmanuelle Guion
Membre des CME

Diplômée en Science de l’Éducation, certifiée Coach professionnelle et Praticienne en PNL, j’accompagne et je forme des professionnels, des équipes et des individus dans le domaine de la communication interpersonnelle depuis 2014.
Accompagnatrice du changement, j’utilise des outils performants dont, la Communication Non Violente, l’Analyse Transactionnelle et le théâtre d’improvisation afin de révéler les ressources de chacun et développer les potentiels. Sensible à la communication interpersonnelle et au bien-être en entreprise, le Cercle des managers éclairés m’est apparu comme une évidence.
Accompagner les mutations en entreprises, contribuer à l’évolution du management, éveiller les consciences, aborder la complexité des relations humaines, réfléchir et œuvrer ensemble dans le respect et l’épanouissement de chacun.
J’interviens sur la région Rhône-Alpes.

Laure Journeau
Membre des CME

Professionnelle de la communication en activité depuis près de 25 ans, j’ai développé une expertise dans la politique digitale des organisations.Passionnée par les nouvelles technologies, j’imagine, je pilote et développe des outils au service des stratégies d’entreprise.
Diplômée de Sciences Po Aix-en-Provence et de l’école de journalisme et de communication de Marseille
, je me forme en permanence aux techniques et méthodes d’innovation.
Animée par ce projet, je me retrouve dans les valeurs incarnées par le Cercle des managers éclairés.
Mes expériences du monde de l’entreprise et des pratiques managériales actuelles me motivent à m’inscrire dans ces nouvelles approches d’un management bienveillant et ancré.
Je participe à ce collectif en y apportant mes compétences de communication et de créativité.

Raphaële Volpi
Membre des CME

J’exerce des métiers qui me passionnent : accompagner les femmes et les hommes, avec plusieurs postures professionnelles complémentaires : coach, consultante en communication, formatrice et thérapeute.
Dans leur parcours professionnel ou personnel, j’accompagne mes clients à développer leurs potentiels à travers un processus identitaire qui permet de prendre conscience de leurs compétences afin de développer l’intégrité de leur identité.
Mon expérience dans le milieu de la communication m’a apporté un regard affiné sur les enjeux relationnels : la conscience de ses forces et de ses vulnérabilités est la clé d’une identité cohérente, assumée et crédible.
J’ai moi-même suivi ce parcours pour développer mon activité professionnelle en lien avec mes compétences, mes missions et mes valeurs fondamentales. Avec un regard de profonde bienveillance et de compassion, j’accueille les femmes et les hommes dans toutes leurs dimensions pour permettre de dépasser ses résistances et se révéler. J’interviens sur les régions des Pays de la Loire et de l’Ile-de-France.