Quand je vous dis Non, je me dis oui.

J7 : Respirer pour écouter son corps et son intuition.

Cela m’est arrivé tellement de fois d’accepter des situations malgré le fait qu’elles soient inconfortables pour moi ou qu’elles ne répondent pas à mes besoins.

Et cette année, j’ai réussi à dire STOP avant de subir une situation et de “m’y embourber” parce que je n’ai pas respecté mon écologie intérieure. Pendant plusieurs semaines, j’ai hésité à m’associer à un projet très prometteur avec de belles opportunités humaines, créatives et économiques. Néanmoins, rapidement, j’ai ressenti une dissonance entre ma tête, mon cœur et mon corps.

Ma tête était emballée en faisant des projections quand mon cœur et mon cœur me disaient : NON sur l’instant. Comment cela se traduisait ? Des symptômes corporels en premier lieu : je dormais mal, j’avais mal au ventre, mon coeur s’emballait.

A quoi ai-je dit non ? A un projet que j’allais devoir particulièrement porter en temps, en propriété intellectuelle et en énergie avec un équilibre dans lequel je ne m’y retrouvais pas.

A quoi ai-je dit oui ? A moi. Je me suis respectée en écoutant ma petite voix connectée à mes sens qui m’a dit : « ce n’est pas bon pour moi ».

Je remercie pleinement cette situation qui a testé tout mon travail personnel entrepris depuis des années. Me connecter à mes besoins est la clé du respect que je m’offre.

Je vous partage une clé découverte : une décision est juste pour soi quand notre tête pense « oui », notre cœur dit « oui » et notre corps fait « oui ».

Une action par jour : Respirer pour écouter son corps et son intuition.

Deux lectures inspirantes :

  • Imparfaits, libres et heureux de Christophe André
  • Tant pis pour l’amour, j’ai survécu à un manipulateur de Sophie Lambda.

Le CME propose de renforcer l’intégrité, pour s’autoriser à dire oui ou non, selon ce qui est juste pour soi. L’enjeu est le respect de soi.

Et si vous vous offriez l’expérience CME en 2021 ? Connaitre le programme du cercle du 26/01/2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous  

Le Cercle des Managers Eclairés est un programme de développement de la personnalité managériale, porté par la société MAXITALENTS.

Liens utiles 

Mentions légales
Politique de confidentialité
MaxiTalents

En savoir plus 

Tous droits réservés - 2021 © Cercle Managers Eclaires

By Romain Dias