Dans ce podcast, Gérard Longuet s’appuie sur un parcours personnel et professionnel autour de l’intelligence du corps et du développement du potentiel humain.
Dans ce podcast, il nous partage plusieurs clés, dont celle de la gestion du stress à partir de l’écoute de son corps.
Il partage combien il serait nécessaire à chaque manager et dirigeant de faire des stops pour sonder où il en est dans son corps pour retrouver son énergie vitale.
👉 Qui est Gérard Longuet ?
Gerard Longuet est ostéopathe depuis une trentaine d’années. Il se définit avant tout comme un chercheur et dit avoir deux Maitres (2 enseignants) : « le corps et la nature. »
Il pratique avec passion la plongée en apnée.
Dès l’enfance, il a plusieurs prises de conscience importantes qui auront des conséquences sur son engagement professionnel.
👉Aujourd’hui, il est encore en recherche d’explications précises avec les neurosciences ce qui l’aide à mieux comprendre et à intégrer ses propres expériences et celles de ses patients.
👉 Son parcours :
Diplômé du Centre de Recherches et d’Enseignement de l’Ostéopathie (CREDO) en 1991 à Paris, Gérard Longuet est membre de la « European Federation of Osteopaths ».
A la fin de ses études, il oriente son travail en y amenant une dimension somato-émotionnelle.
Il anime depuis de nombreuses années stages et retraites dans l’objectif de trouver du sens et du plaisir à la vie et d’ouvrir sa conscience.
Aujourd’hui, à travers Sens & Conscience, il partage et transmet ses connaissances et son expérience du fonctionnement de l’être humain et de son authentique capacité à se transformer.
👉 Il a écrit plusieurs ouvrages en co-écriture :
“L’ HOMME TOUT” aux Editions Nectar, consacré au développement du potentiel de l’être humain, livre rédigé avec Sylvie Carrelet.
“Le Syndrome de Kiss” aux éditions Du Mythe à la Réalité”, livre rédigé avec le Dr Serge Larcher.
Sandrine Touitou
Créatrice et Fondatrice du cercle des managers éclairés
Créatrice et Fondatrice de Maxitalents
Créatrice de la série de podcasts « les entretiens du CME – manager autrement »