J’ai lâché ma boite à outils pour manager avec qui je suis.

J11 – Identifiez le masque que vous portez qui vous empêche d’être Vous-même.

Il y a peu, un manager exerçant dans un corps de l’armée m’a confié avoir mis plusieurs années à accéder à un poste à responsabilités hiérarchiques. Il ajoutait que, selon ses supérieurs, « il n’avait pas « les épaules assez larges » pour le faire ».

Il semblerait que, dans leur tradition, le management s’exerce principalement par le pouvoir du commandement avec une information descendante. Il m’indiquait que sa vision était bien différente : « les hommes se managent à partir de qui ils sont et là où ils en sont ».

Depuis 3 ans, il exerce cette fonction à partir de qui il est, de ses valeurs humaines et bienveillantes. Les résultats qu’il obtient sont nettement supérieurs à ce qu’il envisageait.

Au-delà du courage qu’il a eu de pratiquer le management avec qui il est, il nourrit le rêve de voir ses pratiques managériales se répandre à toutes les unités.

En révélant son identité managériale, il ne cherche plus à être comme untel ou unetelle. Il pratique son management à partir :

  • de la conscience de soi,
  • des ressources qu’il possède,
  • de sa capacité à se remettre en question,
  • de son droit à l’erreur,
  • de sa faculté à faire un pas de côté,
  • de dire « stop » quand il ne sait pas,
  • d’oser être qui il est malgré le regard des autres…

Bref, il s’accueille dans son humanité, dans son intention profonde de vouloir le bien pour lui, les autres et pour le système dans lequel il évolue.

Je partage une clé découverte : Votre puissance managériale ne se trouve pas que dans les livres. « le meilleur outil du manager, c’est lui-même ».

Une lecture inspirante : Cessez d’être gentil, soyez vrai de Thomas D’Ansembourg.

Une vidéo inspirante : la conférence de Thomas D’Ansembourg présentant son best-seller vendu à plus de 650000 exemplaires.

Le cercle des managers éclairés, c’est aussi cela, permettre de révéler votre puissance managériale à partir de qui vous êtes, porté par la puissance du collectif.

Et si vous vous offriez l’expérience du CME en 2021 ? Pour accéder au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous  

Le Cercle des Managers Eclairés est un programme de développement de la personnalité managériale, porté par la société MAXITALENTS.

Liens utiles 

Mentions légales
Politique de confidentialité
MaxiTalents

En savoir plus 

Tous droits réservés - 2021 © Cercle Managers Eclaires

By Romain Dias