Depuis 2017, je m’investis dans des causes qui me touchent pleinement.
- J’ai commencé par créer et faire vivre la « branche enfants » d’une association de développement psychocorporel,
- J’ai offert des séances de coaching solidaires lors du 1er confinement,
- Et dernièrement, je me suis investie dans l’animation mensuelle de groupes de pairs pour le SFAPEC.
Avant je ne le faisais pas – cela ne m’avait même pas traversé l’esprit – et quand je regardais les autres le faire, j’évoquais l’idée de manquer de temps.
Qu’est-ce qui a changé ?
Aujourd’hui, j’ai encore moins de temps. Et si je suis honnête envers moi-même, avant j’étais centrée sur moi car je ne me sentais pas suffisamment sécure et légitime pour accorder du temps et de l’énergie aux autres.
Désormais, un de mes leitmotiv est de transmettre ce que j’ai pu vivre pour permettre au plus grand nombre de révéler leur puissance individuelle.
Je le fais sans attendre un retour, sans contrainte, sans me dire « je dois donner aux autres ». Non, je le fais avec cœur et avec la conviction que si j’ai réussi à traverser des tempêtes et à me sentir à ma juste place, mon parcours peut profiter à d’autres.
Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. Si nous n’habitons pas notre vie et n’incarnons pas ce changement au quotidien, c’est le monde qui nous changera et non nous qui changerons le monde. La peur empêche le changement
Avait exprimé Gandhi.
Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi qu’e ce soit dans le monde extérieur que nous n’ayons d’abord corrigé en nous.
Etti Hillesum
En effet, depuis que je travaille ma légitimité à Être, je retrouve de l’énergie et du plaisir, qui influencent, entre autres choses, l’énergie de mon entourage.
Quand un élément du système change, c’est tout le système qui évolue.
Je partage une clé découverte : Je suis et c’est suffisant pour Faire pour moi, puis pour les autres.
Une action par jour : Identifier une valeur qui vous fait vous lever le matin.
Une lecture inspirante : Se changer, changer le monde de Christophe André, Jon Kabat-Zim et Pierre Rabhi.
Une vidéo inspirante : Et tout le monde s’en fout.
Le cercle des managers éclairés vous invite à trouver votre Juste place, à partir de qui vous êtes, pour vous sentir utile dans le Monde qui vous entoure.
Et si vous vous offriez l’expérience d’un CME en 2021 ? Pour en savoir plus.